Visitez le site fetedelaculture.ca pour voir ce qui ce passe à travers le Canada

Appel à la participation

Un appel est lancé à tous. Que vous soyez un créateur professionnel ou amateur (artiste, artisan, éducateur, animateur, historien, conservateur, chorégraphe, architecte, designer, pour n’en nommer que quelques-uns), que vous représentiez une ville, une bibliothèque, un groupe ou un organisme dans une communauté urbaine ou rurale ou dans une banlieue : tout le monde peut jouer un rôle pendant la Fête de la culture!

Une invitation est lancée à tous. Les personnes, les groupes et les municipalités sont tous invités à inscrire des activités artistiques ou culturelles gratuites qui favorisent l’interaction dans leur communauté au cours de la Fête de la culture qui aura lieu le 29 et 30 septembre, et le 1 octobre, 2017.

Vous n’organisez pas d’activité. Mais en tant que membre d’une communauté, vous pouvez jouer un rôle prédominant afin de montrer aux artistes et aux organismes culturels à quel point ils sont importants. Vous êtes peut-être déjà un participant actif à des activités artistiques et culturelles ou vous êtes peut-être curieux de découvrir de nouvelles aventures créatives dans votre communauté. Si oui, la Fête de la culture représente une occasion idéale pour vous!

Il n’y a aucuns frais d’inscription pour offrir une activité artistique ou culturelle gratuite qui favorise la participation et l’interaction au cours de la quatrième fin de semaine annuelle de la Fête de la culture.

Consultez le Guide de participation de la Fête de la culture pour en savoir plus sur la présentation d’une activité et les différentes manières de participer.

L'inscription s'ouvrira au printemps